AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

PARIS HABITAT - OPH
M. Le Directeur Général de Paris Habitat
21 bis rue Claude Bernard
75253 Paris - Cedex 05
Tél : 01 71 37 00 00 - Fax : 01 71 37 00 14
SIRET 34481082500366
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Agence/office régional(e) ou local(e)
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération 19 rue des Bernardins à Paris 5ème
Référence 2021/315
Type de marché Services
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FR10
Durée 48 mois
Description La présente consultation a pour objet la passation d'un marché concernant la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre relative à l'opération 19 rue des Bernardins à Paris 5ème.
Les attentes de Paris Habitat sur ce projet sont les suivantes :
- Réussir un projet de mutation d'un bâtiment tertiaire d'enseignement en logements;
- Innover dans la conception des espaces;
- Mener un projet environnementalement exemplaire;
- Coconcevoir le projet.
Code CPV principal 71200000 - Services d'architecture
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
Il existe des options au sens du droit communautaire, à savoir d'éventuels achats susceptibles d'être effectués sous forme de marchés similaires conclus sans nouvelle mise en concurrence.
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Les justificatifs à produire obligatoirement sont :
- le Document Unique de Marché Européen (DUME) : cadre adapté joint dans le dossier de consultation ou DUME électronique.
Pour simplifier leur démarche, les candidats sont invités à compléter ce document en ligne en utilisant le service DUME mis à disposition sur notre profil acheteur dont le mode d'emploi est rappelé en annexe de la lettre de consultation.
Ce document sera obligatoirement complété pour chaque opérateur intervenant dans le cadre de la consultation.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Les justificatifs à produire obligatoirement sont:
En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Le candidat devra fournir à l'appui de sa candidature les références dans le cadre A3. L'intitulé de ce document ne devra pas être modifié par le candidat lors de la remise de sa candidature et le document devra être transmis en format .ppt et .pdf, et son intitulé ne devra pas être modifié. Ce cadre doit permettre de démontrer la capacité du candidat à :
- Restructurer un immeuble tertiaire en logements et se saisir des spécificités de l'existant pour créer de nouveaux usages - plans avant/après-
(Cadre A3 - référence 1) ;
- Mener un projet de restructuration en préservant l'existant et en mettant en oeuvre des démarches de réemploi
(Cadre A3 - référence 2) ;
- Innover sur la conception et les usages au sein des petites typologies de logement
(Cadre A3 - référence 3) ;
- Le candidat peut présenter une référence libre en cohérence avec l'objet de la consultation.

  Marché réservé : Non
  La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
Architecte inscrit à l'ordre des architectes.
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre d'opérateurs envisagé : 4
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
4 candidats maximum seront sélectionnés et admis à présenter une offre au regard des capacités professionnelles appréciées sur la base des références présentées par le candidat dans le cadre A3. Ces références devront permettre de démontrer la capacité du candidat à répondre aux attentes de Paris Habitat, à savoir :
- Restructurer un immeuble tertiaire en logements et se saisir des spécificités de l'existant pour créer de nouveaux usages - plans avant/après-
(Cadre A3 - référence 1) ;
- Mener un projet de restructuration en préservant l'existant et en mettant en oeuvre des démarches de réemploi
(Cadre A3 - référence 2) ;
- Innover sur la conception et les usages au sein des petites typologies de logement
(Cadre A3 - référence 3) ;
- Le candidat peut présenter une référence libre en cohérence avec l'objet de la consultation.
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 18/02/22 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les candidatures papier seront rejetées.
Le retrait du dossier de candidature s'effectue sur le profil acheteur de Paris Habitat. Afin d'informer les candidats des éventuelles modifications et/ou informations sur la consultation, il est leur demandé de communiquer au minimum une adresse email valide.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
Tél : 01 44 59 44 00 - Fax : 01 44 59 46 46
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal Administratif de Paris
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
Tél : 01 44 59 44 00 - Fax : 01 44 59 46 46
  Envoi le 17/01/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE : 17/01/22 à 12h11
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 19/01/22

 

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